Mercredi 18 mars : 1er jour
J'étais au travail hier, donc c'est aujourd'hui mon premier "vrai" jour de confinement strict (je ne travaille pas le mercredi). Déjà hier soir en rentrant, j'ai connu mon premier barrage de gendarmerie. Tout le monde avait l'air d'avoir compris la règle et nous étions en fil indienne, fenêtre ouverte, à brandir nos attestations d'autorisation de déplacements, espérant être dans les clous (et pouvoir rentrer chez nous !).
Donc, ce matin, réveil, et première (bonne) surprise : pas un bruit de voiture !!!! Et un grand soleil. Ça commence déjà bien...
La question qu'on se pose tous les trois au petit-dej : "On fait quoi aujourd'hui ?". On tombe tous d'accord : pour cette journée inédite, on va improviser. D'un point de vue pratique, on a de quoi manger pendant au moins une semaine, et on a imprimé un tas d'attestations de déplacement qui trône sur la table dans l'entrée... prêtes à servir rapidement !!! Heureusement, Monsieur est à la maison aussi et on peut se partager les tâches pour occuper notre "mini brioche confinée" de 3 ans (NB : habitants de St-Brieuc, nous sommes des briochins).
Pour ma part, la matinée fût ponctuée par des appels familiaux et professionnels pendant que Monsieur et mini brioche expérimentaient un jeu de société, puis un puzzle, la récitation de l'alphabet et que tout ça s'est fini comme d'habitude en partie de cache-cache...
Puis on a tenté une sortie à la boulangerie avec mini brioche en trottinette, avec notre attestation de sortie (on a hésité à cocher "courses" ou "activité sportive" alors on a coché les deux !). Chouette, les rues sont à nous, même pas besoin de marcher sur le trottoir !
En début d'après-midi, sport pour tout le monde : Monsieur sort courir (avec son attestation en poche bien sûr !!!), vélo elliptique pour moi et galipettes pour mini brioche.
Comme il fait beau on se retrouve tous dans le jardin ensuite pour y passer la fin de journée, chacun vaque à ses occupations et ça fait du bien.
On finit par un petit Skype avec belle-maman, je précise que c'est la première fois car nous habitons le même département et nous voyons régulièrement. Elle est drôlement fière d'avoir réussi à l'installer toute seule (d'habitude elle n'aurait même pas essayé !) et contente de nous voir, même virtuellement. Je sens qu'on va redécouvrir cette application ces prochaines semaines...
Constat de fin de 1ère journée : pour l'instant, on ne sent pas tellement le poids du confinement... on a le sentiment d'avoir le temps de faire les choses et de n'avoir aucune contrainte... ou bien d'avoir une bonne excuse pour ne pas s'en mettre ;-)
Demain est un autre jour : télétravail !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
J'adore Monsieur et mini Brioche !
RépondreSupprimer